| Prépa R6 phase 2... | |
|
+8gael bubu cube peetch gas chips Nikos Sereme 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Prépa R6 phase 2... Ven 1 Avr 2011 - 13:19 | |
| C'est ce que j'ai appris lors de mon DUT Génie meca qui ressort |
|
| |
Sereme Serial posteur
Nombre de messages : 5567 Age : 40 Localisation : Anglet Emploi/loisirs : Ingé/moto Date d'inscription : 07/09/2009
| Sujet: Re: Prépa R6 phase 2... Sam 2 Avr 2011 - 13:32 | |
| | |
|
| |
bubu Serial posteur
Nombre de messages : 4336 Age : 36 Localisation : DTC ... Emploi/loisirs : faire chier les autres Humeur : a faire l'con Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: Prépa R6 phase 2... Sam 2 Avr 2011 - 13:42 | |
| rooooooooooooooooooo c'est quoi qu'il c'est passer sese ? | |
|
| |
Sereme Serial posteur
Nombre de messages : 5567 Age : 40 Localisation : Anglet Emploi/loisirs : Ingé/moto Date d'inscription : 07/09/2009
| Sujet: Re: Prépa R6 phase 2... Sam 2 Avr 2011 - 13:55 | |
| Contexte : Je devais remonter la batterie pour pouvoir faire un test de bloc neiman/ECU d'un collègue motard qui se remonte un R6 pour la piste. Du coup j'ai remonté la batterie et je suis parti le chercher. Dans ce laps de temps mon ami Denis (le pote chez qui j'ai la moto) m'appelle pour me dire qu'il vient d'éteindre un feu sur ma brêle ... J'ai d'abord cru à un poisson d'Avril en retard, mais non :| . Je rentre alors pour constater les dégâts. Scénario le plus probable : Quand j'ai mis en place la cosse de la borne + de la batterie, j'ai dû rayer le vernis qui couvrait le carbone du support (le verni servant d'isolant électrique)... Hors la cosse venait en contact avec le carbone. Ce dernier étant un conducteur électrique, ça a créé un court circuit (puisque les platines carbone support sont reliées à la masse du châssis). J'ai mis en place la batterie et après 10 minutes je suis allé chercher le collègue motard. Dans ce laps de temps je n'ai pas constaté d'échauffement. Dégâts : au final je m'en tire bien vu que je n'ai que le faisceau de raccordement de la batterie à refaire :roll: (aucun fusible n'a cramé, ce qui confirme l'hypothèse d'un court circuit direct). Par contre les biellettes de renvoi de suspension ont dû voir quelques flammes, et vu qu'elles sont en alu j'ai peur qu'elles aient été fragilisées... Du coup je me tâte à les changer | |
|
| |
bubu Serial posteur
Nombre de messages : 4336 Age : 36 Localisation : DTC ... Emploi/loisirs : faire chier les autres Humeur : a faire l'con Date d'inscription : 14/02/2009
| |
| |
La mouette Serial posteur
Nombre de messages : 4019 Age : 60 Localisation : SOURAÏDE Emploi/loisirs : Marchand de sable. Humeur : You're talking to me?? Date d'inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: Prépa R6 phase 2... Sam 2 Avr 2011 - 14:07 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prépa R6 phase 2... Sam 2 Avr 2011 - 14:07 | |
| Ouh merde poupin, pas cool ce qui s'est passé.... Pour les biellettes, pour le prix que ça coute je chercherais même pas à ta place. Heureusement que Denis la Malice était pas loin, ça aurais été bien pire sinon... Tu peux aussi voir le bon côté, pas besoin de noyer la borne + dans du silicone ou te faire chier à trouver un moyen de protéger la chose des intempéries. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prépa R6 phase 2... Sam 2 Avr 2011 - 16:05 | |
| c clair heureusement que ton pot été la sinon fini le R6....ste chance!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prépa R6 phase 2... Sam 2 Avr 2011 - 16:10 | |
| Ouch dur heuresement que ton pote été la sinon je veut même pas imaginé |
|
| |
TeamFFF dose le 125cc
Nombre de messages : 183 Age : 48 Localisation : Entre le Sud et la Corse Humeur : A fond à fond à fond Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: Prépa R6 phase 2... Sam 2 Avr 2011 - 17:59 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prépa R6 phase 2... Sam 2 Avr 2011 - 18:12 | |
| t'as eu chaud sur ce coup là ! tu t'en sors bien quand même (merci Denis) cela aurait été une suz encore j'aurais dit : YES !!! mais là pas cool ... dis moi Sésé tu compte vraiment le faire cramer ton R6 ? je me souviens d'une vague histoire de pneu ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prépa R6 phase 2... Sam 2 Avr 2011 - 19:08 | |
| Elle avait l'air d'avoir du watt cette batterie light. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prépa R6 phase 2... Sam 2 Avr 2011 - 19:12 | |
| c'est pas des watts c'est des ampères ; dans ce cas là c'est 14 Ah ce qui est déjà pas mal ... |
|
| |
Sereme Serial posteur
| Sujet: Re: Prépa R6 phase 2... Sam 2 Avr 2011 - 20:25 | |
| Clair que j'ai eu du bol que le copain soit là... Et Denis qui venait juste de se réveiller, voilà le réveil quoi Une chance aussi que j'ai laissé la meule dehors, parce que dans le garage ya, comment dire, quelques support inflammables Ca m'apprendra surtout à faire les choses avec la tête dans le fion et dans la précipitation (cet évènement était largement prévisible ) - jsxr a écrit:
- Pour les biellettes, pour le prix que ça coute je chercherais même pas à ta place.
Bah c'est pas les p'tites bielettes latérales qui me posent problème (ya juste un peu de suie dessus), mais c'est plus le renvoi d'angle central qui a l'air d'avoir été juste au dessus de la flamme - jsxr a écrit:
- Tu peux aussi voir le bon côté, pas besoin de noyer la borne + dans du silicone ou te faire chier à trouver un moyen de protéger la chose des intempéries.
Ouai, et je vais en profiter pour choisir un autre emplacement aussi :roll: ... - tito a écrit:
- cela aurait été une suz encore j'aurais dit : YES !!!
- tito a écrit:
- dis moi Sésé tu compte vraiment le faire cramer ton R6 ? je me souviens d'une vague histoire de pneu ...
Ca me saoule cette élec de m**** ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prépa R6 phase 2... Sam 2 Avr 2011 - 21:06 | |
| - tito a écrit:
- dis moi Sésé tu compte vraiment le faire cramer ton R6 ? je me souviens d'une vague histoire de pneu ...
Ca me saoule cette élec de m**** ...[/quote] mais non .... c'est facile ... |
|
| |
TeamFFF dose le 125cc
Nombre de messages : 183 Age : 48 Localisation : Entre le Sud et la Corse Humeur : A fond à fond à fond Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: Prépa R6 phase 2... Lun 4 Avr 2011 - 11:52 | |
| Pour l'élec il y a quelque règles de base mais je pense que tu devrais persister à mettre ta batterie à cet endroit | |
|
| |
Sereme Serial posteur
| Sujet: Re: Prépa R6 phase 2... Lun 4 Avr 2011 - 13:28 | |
| Pas sûr ... Un technique du fofo R6 m'a dit que les mode on amortis tournaient autour des 15Hz en sollicitation, et tombés à 2-3Hz sur les partie amorties du chassis... La batterie a beau ne faire que 700g, le nombre de cycles que son support va "voir" reste important... Je vais donc m'orienter vers une autre localisation.... mais d'ici la fin du mois j'ai le temps d'y penser | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prépa R6 phase 2... | |
| |
|
| |
| Prépa R6 phase 2... | |
|