| Prépa R6 phase 2... | |
|
+8gael bubu cube peetch gas chips Nikos Sereme 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sereme Serial posteur
Nombre de messages : 5567 Age : 40 Localisation : Anglet Emploi/loisirs : Ingé/moto Date d'inscription : 07/09/2009
| Sujet: Re: Prépa R6 phase 2... Ven 4 Mar 2011 - 23:03 | |
| Yep, t'y trouveras rien vu que j'ai rien mis sur FB ... Je dois dire que j'ai pas eu autant de temps que je voulais pour bosser dessus (en gros je branle rien depuis deux mois ). Là je vais poser des jours pour pouvoir la finir d'ici le 18 ... Point de vue news : _ J'ai presque fini le coffrage du master de la coque arrière : _ J'ai reçu la batterie light, ce qui va me permettre de poursuivre l'intégration de l'électronique comme souhaitée : batterie en partie basse en lieu et place du cata d'origine (gain de masse pur de 2,4kg, et gain en maniabilité... à quantifier!)... _ Idée actuelle de déco et look final de la meule : J'ai commandé en même temps que Tito les poly Ricambi Weiss qui vont me servir de base pour mouler les carénages (je vais les poser, les modifier puis surmouler le tout). De même, la protec de réservoir me permettra de tirer le moule pour faire le réservoir carbone/verre. Du coup les actions à venir sont : _ stratification du master de coque arrière, _ mise en place et modification des poly, _ stratification des moules (coque, réservoir, carénages), _ réalisation des supports d'électronique, de régulateur et de batterie (encore des moules) _ stratification des moules de pare carter, _ pi restrat pour faire les carénages, réservoir, coque AR, protec de carters, et protec de l'Akra _ pi me restera deux trois détails genre câblage de l'acqui de donnée, fixation de diabolos, dent de requin et fabrication d'une veine d'entrée d'air... ... pi mise en place des bidons récupérateurs, modif antidrible et une vis ou deux à freiner Du coup pour avancer il me manque : _ les fixations 1/4 de tour pour les polys, _ masse de matériaux composites (j'ai passé ma semaine à négocier avec le copain de Quai West :roll: ) _ du temps!!! Je te cache pas que ça me saoule de pas avoir pu passer plus de temps que ça à travailler sur la bécane, d'autant que la journée du 18 se rapproche à grands pas et que je ne veux surtout pas devoir remettre la meule en config origine tout ça parce que j'ai pas fini :roll:
Dernière édition par Sereme le Sam 5 Mar 2011 - 11:30, édité 1 fois | |
|
| |
TeamFFF dose le 125cc
Nombre de messages : 183 Age : 48 Localisation : Entre le Sud et la Corse Humeur : A fond à fond à fond Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: Prépa R6 phase 2... Ven 4 Mar 2011 - 23:29 | |
| Beau projet en cours sereme !
tu as acheté ta baterrie ou ? car ça m'interresse pour caler un peu d'electronique sur la mienne .... | |
|
| |
Sereme Serial posteur
Nombre de messages : 5567 Age : 40 Localisation : Anglet Emploi/loisirs : Ingé/moto Date d'inscription : 07/09/2009
| Sujet: Re: Prépa R6 phase 2... Ven 4 Mar 2011 - 23:42 | |
| Je l'ai acheté sur eBay ... et là aussi c'est une histoire En fait j'ai payé le vendeur et deux jours après, celui-ci me rembourse en me disant qu'il n'a plus ce modèle en stock. Dégoûté (le prix était pas mal) je me tourne vers le deuxième vendeur eBay proposant cette batterie : et là il me fait le même coup, il me rembourse deux jours après l'achat en me disant que Shoraï est en rupture de stock pour le mois à venir... ... du coup, blasé, j'ai laissé de côté cet achat. Et là ce matin, qu'est-ce qu'on m'amène au boulot : une tite batterie Shoraï toute belle toute mignone... et gratuite . Je regarde sur la facture : c'est le premier vendeur chez qui j'avais fait l'achat qui me l'a expédié . Il est confiant le type, il envoie sa marchandise sans avoir été payé . Bon du coup je lui ai renvoyé la somme initialement versé pour la peine | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prépa R6 phase 2... Sam 5 Mar 2011 - 6:55 | |
| - Sereme a écrit:
Point de vue news :
_ J'ai presque fini le coffrage du master de la coque arrière :
_ J'ai reçu la batterie light, ce qui va me permettre de poursuivre l'intégration de l'électronique comme souhaitée : batterie en partie basse en lieu et place du cata d'origine (gain de masse pur de 2,4kg, et gain en maniabilité... à quantifier!)...
_ Idée actuelle de déco et look final de la meule :
J'ai commandé en même temps que Tito les poly Ricambi Weiss qui vont me servir de base pour mouler les carénages (je vais les poser, les modifier puis surmouler le tout). De même, la protec de réservoir me permettra de tirer le moule pour faire le réservoir carbone/verre. Du coup les actions à venir sont : _ stratification du master de coque arrière, _ mise en place et modification des poly, _ stratification des moules (coque, réservoir, carénages), _ réalisation des supports d'électronique, de régulateur et de batterie (encore des moules) _ stratification des moules de pare carter, _ pi restrat pour faire les carénages, réservoir, coque AR, protec de carters, et protec de l'Akra _ pi me restera deux trois détails genre câblage de l'acqui de donnée, fixation de diabolos, dent de requin et fabrication d'une veine d'entrée d'air... ... pi mise en place des bidons récupérateurs, modif antidrible et une vis ou deux à freiner
Du coup pour avancer il me manque : _ les fixations 1/4 de tour pour les polys, _ masse de matériaux composites (j'ai passé ma semaine à négocier avec le copain de Quai West :roll: ) _ du temps!!!
Je te cache pas que ça me saoule de pas avoir pu passer plus de temps que ça à travailler sur la bécane, d'autant que la journée du 18 se rapproche à grands pas et que je ne veux surtout pas devoir remettre la meule en config origine tout ça parce que j'ai pas fini :roll: Du grand Sésé - Sereme a écrit:
Bon du coup je lui ai renvoyé la somme initialement versé pour la peine ton honneteté te perdras |
|
| |
TeamFFF dose le 125cc
Nombre de messages : 183 Age : 48 Localisation : Entre le Sud et la Corse Humeur : A fond à fond à fond Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: Prépa R6 phase 2... Sam 5 Mar 2011 - 8:48 | |
| Donne nous le lien de ton vendeur, non pas que je veux avoir une batterie neuve (quoique :) ) mais surtout parce que je sais qu'il est honnete | |
|
| |
Sereme Serial posteur
| |
| |
cube FONDATEUR
Nombre de messages : 15247 Age : 53 Localisation : St Paul lès Dax Emploi/loisirs : Gérant FREERIDE CC moto quad Humeur : Je m'adapte Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: Prépa R6 phase 2... Sam 5 Mar 2011 - 12:49 | |
| Très bon lien | |
|
| |
Sereme Serial posteur
| Sujet: Re: Prépa R6 phase 2... Sam 5 Mar 2011 - 20:29 | |
| - cube a écrit:
- Très bon lien
Kua ? | |
|
| |
cube FONDATEUR
Nombre de messages : 15247 Age : 53 Localisation : St Paul lès Dax Emploi/loisirs : Gérant FREERIDE CC moto quad Humeur : Je m'adapte Date d'inscription : 10/02/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prépa R6 phase 2... Sam 5 Mar 2011 - 22:49 | |
| - tito a écrit:
Du grand Sésé
+990 |
|
| |
Sereme Serial posteur
| Sujet: Re: Prépa R6 phase 2... Dim 6 Mar 2011 - 1:14 | |
| - cube a écrit:
- Sereme a écrit:
- cube a écrit:
- Très bon lien
Kua ? Voici le lien vers l'annonce eBay de ma batterie : Shoraï LFX Bizarre chez moi ça marche très bien Voici le lien brut : http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=300517966421&viewitem=&sspagename=STRK%3AMEWNX%3AIT et le vendeur c'est 303cycle_usa | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prépa R6 phase 2... Dim 6 Mar 2011 - 6:32 | |
| |
|
| |
bubu Serial posteur
Nombre de messages : 4336 Age : 36 Localisation : DTC ... Emploi/loisirs : faire chier les autres Humeur : a faire l'con Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: Prépa R6 phase 2... Dim 6 Mar 2011 - 9:13 | |
| | |
|
| |
chips Team esprit-motard
Nombre de messages : 1269 Age : 62 Localisation : PEYREHORADE Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: Re: Prépa R6 phase 2... Dim 6 Mar 2011 - 10:35 | |
| | |
|
| |
Sereme Serial posteur
| Sujet: Re: Prépa R6 phase 2... Dim 6 Mar 2011 - 12:18 | |
| Mais heu d'abord .. Pi vu que le Cube est farceur d'habitude je me suis dit qu'il y avait un truc ... mais en fait non | |
|
| |
cube FONDATEUR
| Sujet: Re: Prépa R6 phase 2... Dim 6 Mar 2011 - 20:00 | |
| Non pas de farce en vue Si tu as d'autres bons liens comme celui ci n'hésite pas a les partager. | |
|
| |
Sereme Serial posteur
| Sujet: Re: Prépa R6 phase 2... Dim 6 Mar 2011 - 21:21 | |
| - cube a écrit:
- Si tu as d'autres bons liens comme celui ci n'hésite pas a les partager.
Bein ya bien deux trois trucs sympa vi : _ Bouchon de réservoir lightech à 68€ : envoi rapide est qualité au top, _ Leviers repliables avec gravure perso (+10$) : fabrication chinoise (super contact avec le vendeur et envoi archi rapide!) en 6061, anodisation et usinage super propre sans parler de la gravure laser (ya déjà 3-4 potes du forum R6 qui ont investi, et notre JB Monster les a eu par ici au même prix je crois) _ Pièces carbon twill tech pas chéres : les tarifs sont intéressants de base, mais ce qui est vraiment intéressant c'est que leur système qualité déclasse certains produit pour des défauts d'aspect souvent mineurs, du coup ya moyen d'avoir des pièces pour le 5ème du prix concession (quand la concess propose des pièces carbone bien sûr :roll: ) Bon et pi après ya des liens au détail pour de la gaine de protection feu, des kits de suppression AIS, des couvertures chauffantes... Bref, tout et n'importe quoi du moment que c'est vendu en $$$, eBay c'est vraiment top
Dernière édition par Sereme le Dim 6 Mar 2011 - 22:33, édité 1 fois | |
|
| |
cube FONDATEUR
| Sujet: Re: Prépa R6 phase 2... Dim 6 Mar 2011 - 22:31 | |
| Merci | |
|
| |
Sereme Serial posteur
| Sujet: Re: Prépa R6 phase 2... Dim 6 Mar 2011 - 22:46 | |
| You're welcome dude Travail de la soirée terminé, direction la douche la soupe et un tit film : Réception de la matière première mercredi et vacances vendredi... ça va donner | |
|
| |
Sereme Serial posteur
| Sujet: Re: Prépa R6 phase 2... Lun 21 Mar 2011 - 19:50 | |
| | |
|
| |
cube FONDATEUR
| Sujet: Re: Prépa R6 phase 2... Lun 21 Mar 2011 - 20:38 | |
| Excellent l'idée du niveau laser pour garder la symétrie. | |
|
| |
Sereme Serial posteur
| Sujet: Re: Prépa R6 phase 2... Lun 21 Mar 2011 - 22:47 | |
| - cube a écrit:
- Excellent l'idée du niveau laser pour garder la symétrie.
Sur des formes 3D c'est pas mal oui ... Ca remplace avantageusement le soleil en lumière rasante Un grand merci à Tito pour le prêt du matos | |
|
| |
KOKO Serial posteur
Nombre de messages : 19167 Age : 50 Localisation : SDF Emploi/loisirs : Moto,Photographie. Humeur : Zen,mais faut pas pousser mémé hein^^ Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: Prépa R6 phase 2... Lun 21 Mar 2011 - 23:43 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prépa R6 phase 2... Mar 22 Mar 2011 - 1:08 | |
| Bein mon cochon, du goret sportif tu vas passer au niveau super goret...grouik !!! Bravo mon Sese et dans tout ça n'oublie des couvertures chauffantes sans options barbecue |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prépa R6 phase 2... | |
| |
|
| |
| Prépa R6 phase 2... | |
|