| Stage Landaburu Sebastien 18/04/11 | |
|
+7desmovince KOKO samtas fazer40 wallygator cube La mouette 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Stage Landaburu Sebastien 18/04/11 Mer 20 Avr 2011 - 3:31 | |
| Journée très enrichissante, et circuit très technique! beaucoup de sensations merci pour l'orga cube, et content d'avoir rencontrer les membres du forum En ce qui concerne Seb rien a dire il a assuré toute la journée avec des conseils des plus techniques en attendant les photos à bientôt ! Lolo |
|
| |
desmovince use le slide
Nombre de messages : 799 Age : 41 Localisation : Ustaritz Emploi/loisirs : soignant psy Humeur : goret Date d'inscription : 15/10/2009
| Sujet: Re: Stage Landaburu Sebastien 18/04/11 Mer 20 Avr 2011 - 6:53 | |
|
Dernière édition par desmovince le Mer 20 Avr 2011 - 7:26, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stage Landaburu Sebastien 18/04/11 Mer 20 Avr 2011 - 7:07 | |
| - wallygator a écrit:
- pas de souçi tu n'as oublier personne ,tout le monde est bien la
Ca serait cool de mettre les pseudos des gens sous les photos pour ceux qui connaissent pas. |
|
| |
cube FONDATEUR
Nombre de messages : 15247 Age : 53 Localisation : St Paul lès Dax Emploi/loisirs : Gérant FREERIDE CC moto quad Humeur : Je m'adapte Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: Stage Landaburu Sebastien 18/04/11 Mer 20 Avr 2011 - 7:39 | |
| | |
|
| |
wallygator groscube
Nombre de messages : 325 Age : 52 Localisation : castandet Emploi/loisirs : conducteur d'engin TP / loisir moto biensur Humeur : moto un jour plaisir toujours Date d'inscription : 30/01/2010
| Sujet: Re: Stage Landaburu Sebastien 18/04/11 Mer 20 Avr 2011 - 8:02 | |
| bien les photos
on voie bien les dèfaut qu'on a sur la moto je pensais que je sortais + mes èpaules et prenais plus d'angle
j'ai encore de la marge et je suis loin du point de corde :roll: va falloir que je travail ça
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stage Landaburu Sebastien 18/04/11 Mer 20 Avr 2011 - 8:15 | |
| |
|
| |
wallygator groscube
Nombre de messages : 325 Age : 52 Localisation : castandet Emploi/loisirs : conducteur d'engin TP / loisir moto biensur Humeur : moto un jour plaisir toujours Date d'inscription : 30/01/2010
| Sujet: Re: Stage Landaburu Sebastien 18/04/11 Mer 20 Avr 2011 - 8:39 | |
| d'ailleur tito sauf erreur de ma parts mais tu t'es fais une belle glisse avec lèger high side dans le gauche qui remonte j'ètais derrière toi
je te confirme ,prends moins d'angle et sorts plus ton corps | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stage Landaburu Sebastien 18/04/11 Mer 20 Avr 2011 - 12:53 | |
| - wallygator a écrit:
- d'ailleur tito sauf erreur de ma parts mais tu t'es fais une belle glisse avec lèger high side dans le gauche qui remonte j'ètais derrière toi
je te confirme ,prends moins d'angle et sorts plus ton corps remarques recues ... yapluka ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Comme quoi, Mer 20 Avr 2011 - 20:41 | |
| Je pars de la maison pas motivé pour rouler en effet la fatigue de la semaine + un mal au gnou récurant ne me motive pas trop. J’arrive sur place vers 7h20 Cube et Wally sont au café ! Les gens arrivent progressivement, bon je ne connais pas grand monde et comme je suis réservé je ne me mets pas en avant. Le premier briefing de Seb est super intéressant et stressant quand t on voit tous les paramètres qui rentrent en ligne de compte pour régler sa moto. On discute , on fait allusion aux gars qui se loupent une session de roulage par manque d’organisation … et merde c’est nous ! OUPS !!! pas grave on en profite pour continuer à discuter. Première session :Seb nous ouvre la piste pour nous montrer les trajectoires au bout de quelques tours le rythme s’accélère et Seb nous laisse. Pour moi cette première session est une mise en jambe le chrono n’est pas là et les sensations ont du mal à revenir… Deuxième session :Je pars, effectue mes deux tours de chauffe, j’ essaye de rentrer de plus en plus vite dans le fer à cheval, virage qui procure de bonnes sensations lorsqu’on arrive à bien le prendre les chrono ont du mal à descendre avec en début de session du ’37 – ’38 puis en fin de session quelques ’34 je suis content de ce coté là. Sur cette session Seb reste en bordure de piste pour modifier nos réglages suivant nos remarques. Je commence a prendre de plus en plus de plaisir sauf dans tous les virages à gauche ou mon genou commence déjà à me faire mal. J’essaye d’analyser le comportement de la moto. Dans l’entrée du double droit qui précède la descente ma moto bouge beaucoup, certes il est bosselé mais bon je m’arrête pour le signaler à Seb et lui faire aussi remarquer que dans le droite avec la ligne des stands lorsque je prends les frein la moto part vers l’extérieur.il m’assoupli l’arrière de 4 crans me durci l’avant et c’est reparti, de suite la moto à un autre comportement, je me sens beaucoup plus à l’aise et de suite le chrono s’en ressent plusieurs tours en ’33 et un en ’32.64 je suis aux anges mon meilleur tour jusqu'à ce jour était de ’33.58 Ce sacré Seb est un vrai sorcier ! Troisième session :Je retrouve beaucoup de plaisir à rouler. Mamie est dure à amener mais bon ca la fait. A l’idée de vouloir amliorer tjrs le chrono je me crispe sur la moto et je n’arrive pas rouler relâcher petit a petit je fait abstraction du chrono afin de m’appliquer sur les trajectoire et sur ma conduite. Et cela se paye de suite je continue a rouler en ’33 et ’34 et un sur un tour je re claque une pendule 1’32’46 là c’est beau je suis hyper content car la moto et beaucoup « facile » à conduire et j’arrive à bien me relâcher ! Quatrième session :Rien de spécial on travail le fer à cheval Cinquième session.Les bonnes sensations sont tjrs là j’ai le malheur de repartir dans mes travers avec ce foutu chrono j’enfile tour après tour mon alfano m’indique tjrs ’33 putain il ne marche plus tant pis je fini ma session et suis complètement épuisé ! Arrivé au box je regarde ce foutu alfano et pourquoi il ne fonctionne pas … et bien en fait si il fonctionne correctement, c’est le « truc » c’est que j’ai effectué TOUS mes tours en ’33 en plus d’avoir amélioré mon meilleur chrono j’ai surtout réussi à rouler régul’ en ’33 trop bon ! Super content de cette journée où les réglages de SEB sont trés précieux! Ce garcon est simple gentil et m'a donné un bon conseil pour aller plus vite: - " change de moto" Ah le "peti'con" elle va bien ma mamie! Content d'avoir mis des visages sur certains pseudos. Vu que Sereme est un gars tres minucieux car nettoyer sa moto entre midi et deux je n'avais jamais vu ca! Une journée à renouveler! |
|
| |
cube FONDATEUR
Nombre de messages : 15247 Age : 53 Localisation : St Paul lès Dax Emploi/loisirs : Gérant FREERIDE CC moto quad Humeur : Je m'adapte Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: Stage Landaburu Sebastien 18/04/11 Mer 20 Avr 2011 - 20:58 | |
| Oui mais tu la vends ta mémère Fabien | |
|
| |
Sereme Serial posteur
Nombre de messages : 5567 Age : 40 Localisation : Anglet Emploi/loisirs : Ingé/moto Date d'inscription : 07/09/2009
| Sujet: Re: Stage Landaburu Sebastien 18/04/11 Mer 20 Avr 2011 - 21:07 | |
| Mdr Fab, elle était vraiment trop sale ma titine Pour ma part, la journée commence à 5h30 avec un réveil harte difficile ... dormi 5h et 12h de bagnole dans les pattes, va y avoir du sport (surtout pour sortir du pieux :roll: ). Direction la casa du pote Denis (vous savez, celui qui a éteint ma bécane en feu ya 2 semaines... ). Titine est là, la remorque est prête, les jerricanes aussi, yapluka . Moto chargée, direction la pampa! J'arrive sur les coups de 8h et je tombe directos sur les maestros Cube et Seb... Piti serrage de pince et direction les paddock pour croiser Gaël, Lili et JB. Yann et Sissi emboîte le pas, bientôt suivis du reste de la team. Tout le monde signe le papier disant qu'on a le droit de mourir libre, pi direction la salle de briefing où Seb nous donne les premières consignes (je fais la connaissance de Wally en passant... Content de te connaître mec )... du coup on loupe le départ de notre première session. Pas grave, y en aura d'autre, et on en profite pour parler suspats. 10h25 arrive, et là tout le monde est super chaud bouillant pour aller pister ... enfin je parle pour moi :roll: mais je pense que c'était un peu l'état d'esprit général! Koko et Bubu nous font leur apparition surprise, trop tard pour la bise, j'ai le cax sur la truffe et des fourmis dans la main droite ... Aller, feu patate comme dirait la cheftaine! La voie d'accélération me permet de reprendre mes repères de la semaine passée (première fois où je retouchais le guidon d'une vraie moto depuis 5 mois :roll: ) : le frein est par là, ça c'est la poignée de gaz et... bof, le reste viendra plus tard... gaz Je tempère mes ardeurs sur les 5 premiers tours en remontant le peloton petit à petit jusqu'à arriver derrière Gaël, Cube et Seb qui montre les trajs... pi là j'ai dégoupillé (5 mois c'est long :roll: ). J'arrive à caler mes chronos entre 30 et 32", ce qui correspond à mon niveau de l'année passée. Me voilà rassuré sur mon avenir ... La journée sera ponctuée par les roulages et les débriefing où s'échangent questions réponses sur les différents thèmes qui nous préoccupent : suspat, géométrie de la moto, pneumatiques. Tout le monde remballera après la dernière session sans s'être mis au tas. Au final je suis content de cette journée de reprise et de l'ambiance générale! Merci à notre Cubi national et à Seb pour l'orga de la journée , à Yann pour le box et les chocos (ça passe bien le matin ça ), à Tito pour la plancha (même si j'ai pas goûté grand chose ), à JP pour la pure séance de tofs tout au long de la journée (elles sont tip top moumoutte ces tofs mon JP ), et à tous les popins qui ont fait le déplacement (ça va Sissi, pas trop HS ?). RDV le 8 avec la banane et le beau temps PS : - tito a écrit:
- enfin pour mon petit Sésé
Mais heu d'abord ... La prochaine fois c'est moi qui te fais les freins | |
|
| |
wallygator groscube
| Sujet: Re: Stage Landaburu Sebastien 18/04/11 Mer 20 Avr 2011 - 21:10 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stage Landaburu Sebastien 18/04/11 Mer 20 Avr 2011 - 21:45 | |
| |
|
| |
wallygator groscube
| Sujet: Re: Stage Landaburu Sebastien 18/04/11 Mer 20 Avr 2011 - 22:04 | |
| elle est pas complemetement prèparé juste un peu le reste c'est made in japon ;un peu d'italien (bah oui la ligne d'èchappement ) donc tu as un beau mixage et en plus elle marche pas trop mal la titine :roll: ps : heureux d'avoir fait ta connaissance sereme | |
|
| |
cube FONDATEUR
| Sujet: Re: Stage Landaburu Sebastien 18/04/11 Mer 20 Avr 2011 - 22:27 | |
| Mes impressions sur ce week end C'est toujours agréable de partager de bons moments plutôt que de se les faire en solo. je suis satisfait malgré quelques ratés: L'oublie de la mission que m'avaient confié mes collègues du dimanche soir tel que de porter un barbeq. La session que j'avais réclamé pour passer en troisième série. La salle de briefing beaucoup trop loin des motos ce qui a permis a bon nombres de participants de sécher les cours. Mais il y a eu un point sur lequel je félicite tout les participants!!! Pas de pelle et c'est une grosse satisfaction Merci Lili pour ton sourire et tes sandwich. Je ne pourrais pas remercier tout le monde mais bien content d'avoir vu toutes ces personnes repartir complètement hachés et avec le sourires. Des idées germes avec l'ami Gaël pour organiser de futurs sortie. Il y a aussi le challenge France Espagne qui peut être aussi une aventure extraordinaire a partager en créant un team comme nous l'avions fais en 2010 Profitez des photos pour en faire une autocorrection sur pas mal de points. J'espère qu'il y aura encore plein d'autres journée comme celle-ci | |
|
| |
Sereme Serial posteur
Nombre de messages : 5567 Age : 40 Localisation : Anglet Emploi/loisirs : Ingé/moto Date d'inscription : 07/09/2009
| Sujet: Re: Stage Landaburu Sebastien 18/04/11 Mer 20 Avr 2011 - 23:24 | |
| - cube a écrit:
- Il y a aussi le challenge France Espagne qui peut être aussi une aventure extraordinaire a partager en créant un team comme nous l'avions fais en 2010
J'attends que ça moi ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stage Landaburu Sebastien 18/04/11 Mer 20 Avr 2011 - 23:25 | |
| raaaaaah...j'en bave de vous lire Edit: Et bravo JP pour tes "shoots", pour ton futur site, et pour la superbe photo d'un R6 sur fond de tag qui appartient a un petit hargneux de la poignée droite.
Dernière édition par Badoum le Mer 20 Avr 2011 - 23:30, édité 2 fois |
|
| |
Sereme Serial posteur
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stage Landaburu Sebastien 18/04/11 Mer 20 Avr 2011 - 23:35 | |
| Bein le 8 j'espère bien être des vôtres mon bon Sese, mais je ne suis pas un rapide de la poignée ce qui fera que je serais en lent si je peux en être. De plus avec les 100 ch du cbr je suis un peu juste en relance a Arnos, je coupe trop les gazs et je ne penche pas asser...mais avec une polyarthrite c'est pas évident de plier les articulations, mais le plaisir etant là quoiqu'il advienne, je ne cherche pas le chrono mais le fun.
Qu'un truc a dire...BANZAI !!! |
|
| |
Sereme Serial posteur
| Sujet: Re: Stage Landaburu Sebastien 18/04/11 Mer 20 Avr 2011 - 23:38 | |
| Yes, cool ... Pi la polyarthrite t'empêchera pas de tailler la bavette (ou Vince) dans les stands | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Sereme Serial posteur
| Sujet: Re: Stage Landaburu Sebastien 18/04/11 Mer 20 Avr 2011 - 23:45 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stage Landaburu Sebastien 18/04/11 Mer 20 Avr 2011 - 23:48 | |
| Il le vaut bien |
|
| |
desmovince use le slide
Nombre de messages : 799 Age : 41 Localisation : Ustaritz Emploi/loisirs : soignant psy Humeur : goret Date d'inscription : 15/10/2009
| Sujet: Re: Stage Landaburu Sebastien 18/04/11 Jeu 21 Avr 2011 - 0:30 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stage Landaburu Sebastien 18/04/11 | |
| |
|
| |
| Stage Landaburu Sebastien 18/04/11 | |
|